Plantes de seconde ligne

Conseils

Informations

FAQ

Plantes de seconde ligne Il y a 446 produits.

Plantes de seconde ligne

Plantes de seconde ligne de bord de mer.

La seconde ligne de plantes de bord de mer détermine des plantes résistantes en bord de mer mais, soit à une distance plus éloignée du rivage, soit protégées par des plantes résistantes aux embruns. Associées aux plantes de la première ligne, elles compléteront le système de protection de votre jardin.

Elles peuvent aussi être utilisées en première ligne

Dans certaines situations moins exposées, elles pourront être utilisées en première ligne (toutes les expositions qui ne sont pas directement exposées à l'ouest). N'hésitez pas à consulter notre schéma explicatif des lignes de bord de mer.

Une palette assez large

Elles permettent d'élargir la palette de plantes utilisables en jardin de bord de mer de façon significative. On y trouve aussi un certain nombre de plantes de haies.

Les configurations de bord de mer.

Les zones de plantation en bord de mer

Nous distinguons plusieurs configurations principales:Zones de plantation en bord de mer.

  • La première ligne: c'est celle la plus exposée aux embruns et aux vents chargés de sable ou de sel. Les plantes proposées seront les plus résistantes à ces conditions particulièrement difficiles. Ces plantes seront le premier rideau de protection de votre jardin.
  • La seconde ligne détermine des plantes résistantes mais, soit à une distance plus éloignée du rivage, soit protégées par des plantes de première ligne.

La troisième ligne: il s'agit de plantes un peu moins résistantes aux embruns qui trouveront leur place dans votre jardin à l'abri des plantes de première et deuxième ligne et contribueront à élargir encore la gamme des plantes possibles.

  • Les plantes de climat doux: parce que le climat en bord de mer est particulièrement doux, elles trouveront aisément leur place à l'abri des autres plantes et apporteront à votre jardin la richesse de leurs coloris.

Enregistrer

scroll