Cordyline Australis

En savoir +

Neuf

Cordyline Australis ou Dracaena ou Cordyline australe

La Cordyline australis est un des arbres les plus intéressants en bord de mer. On aime sa résistance aux vents les plus déchaînés et son aspect exotique.

La Cordyline australis offre l'avantage de pousser vite et de d'arrêter sa croissance rapidement, ce qui en fait un arbre idéal pour petit jardin.

Sa remarquable floraison blanche est puissamment parfumée. C'est généralement après la floraison que la cordyline australe commence à se ramifier pour donner ces magnifiques silhouettes que l'on peut observer sur les paysages de bord de mer.

La Cordyline australis peut être assimilée à un palmier très facile d'installation dans les jardins de bord de mer. Avec elle vous pourrez constituer vos premiers massifs exotiques en l'entourant de Phormium un aspect graphique remarquable!

Si elle aime les sols frais et humides drainants, la Cordyline tolère néanmoins les sols secs.

Utilisation de Cordyline Australis

La Cordyline australis peut être assimilée à un palmier très facile d'installation dans les jardins de bord de mer. Avec elle vous pourrez constituer vos premiers massifs exotiques en l'entourant de Phormium un aspect graphique remarquable!

Si votre jardin est grand, n'hésitez pas à réaliser des bosquets de Cordylines, vous lui donnerez un air de Nouvelle Zélande.

Développement de Cordyline Australis

Cordyline australis est un arbre de bord de mer aux dimensions tout à fait raisonnables pour un petit jardin. Elle va atteindre 5 à 6 mètres de haut et mesurer 2 mètres de large. Même si sa taille est raisonnable, sa croissance est néanmoins assez rapide.

Conseils d'entretien de Cordyline Australis

Si elle aime les sols frais et humides drainants, la Cordyline tolère néanmoins les sols secs. Elle demande peu d'entretien: il suffit de ramasser les feuilles mortes qui pendent à la base de la touffe .

Origine de Cordyline Australis

Nouvelle Zélande

Cette plante chez vous dès la semaine prochaine!

Expéditions organisées chaque mardi et mercredi pour une livraison dans la semaine. Commandez avant le dimanche soir pour jardiner le week-end suivant.

15,55 € TTC

Ajouter à ma liste d'envies

Nos solutions de paiement

Nos solutions de paiement

Caractéristiques de la plante

Nom commun -Dracaena ou Cordyline australe
Exposition de bord de mer -Front de mer
Nature du sol -Demande Sol humide drainant mais tolère Sol très sec
Exposition au soleil -Demande une exposition ensoleillée
Résistance au froid -résiste à des températures négatives comprises entre -12°C et -7°C
Feuillage persistant -Oui
Couleur du feuillage -Feuillage persistant vert
Couleur de la floraison -Floraisonj blanche puissamment parfumée
Période de floraison -De avril à juin
Hauteur adulte -5 m
Largeur adulte -2 m
Convient en pot ou en bac -Non
Origine -Nouvelle Zélande

En savoir plus

Cordyline Australis supporte une exposition en front de mer- Cordyline Australis résiste à des températures négatives comprises entre -12°C et -7°C- Cordyline Australis Demande Sol humide drainant mais tolère un Sol très sec- Cordyline Australis Demande une exposition ensoleillée- Cordyline Australis a un développement L x H 2m x 5m- Cordyline Australis fleurit Floraisonj blanche puissamment parfumée de avril à juin- Cordyline Australis a un feuillage Feuillage persistant vert persistant

Questions (11)

De Anne-Marie | 2018-07-04 19:38:57

La cordyline plantée il y a 12 ans dans mon jardin près de la mer se portait à merveille jusqu'ici mais depuis quelques semaines, certaines branches ont totalement perdu leur feuillage et si cela s'étend à l'ensemble du plant, il ne restera bientôt plus que le tronc.
Cela signifie-t-il que ma cordyline est en fin de vie ou bien peut-on garder espoir qu'elle reparte ? Merci d'avance pour votre réponse.

Hortimarine

Bonjour,
vous vous trouvez devant ce que l'on appelle le dépérissement soudain de la Cordyline.
Les causes n'en sont pas encore définies.
Si les extrémités de votre cordyline ont tendance à se "déplumer", l'évolution risque d'être rapide; aussi, nous vous recommandons de couper les troncs touchés assez bas. si cela est encore temps, la plante peut réagir par le développement de bourgeons latents.
Bonne chance et n'hésitez pas à nous faire un retour.

De BOLLORE | 2018-01-08 10:38:37

Bonjour,
Nous avions un arbre Cordyline magnifique qui faisait beaucoup de nouvelles ramifications, et depuis cet été il a perdu presque toutes ses feuilles, les branches coupées montrent un intérieur vidé et assez mou. nous y avons mis du cicatrisant....a quoi est-ce du et est-ce rattrapable ou faut-il tout arracher définitivement?

Hortimarine

Votre plant de Cordyline australis est atteint d'un mal appelé "Déclin soudain de la Cordyline" (SUDDEN DECLINE IN CABBAGE TREES) sur lequel se penchent de nombreux chercheurs qui sont actuellement sans réelle réponse à ce jour.
Le sujet est important en Nouvelle Zélande, pays d'origine de la Cordyline australis.
À ce jour, seules des hypothèses sont apportées, liées notamment à un usage de la Cordyline australis dans des environnements où elle est exposée à des stress qu'elle ne connaît pas dans on environnement naturel (milieu humide). Parmi les hypothèses proposées, il y a la surabondance de la floraison qui pourrait être une cause.
En ce qui concerne votre plante, notre suggestion est de la couper à 20 ou 30 cm du sol. Si elle y est aussi abîmée que sur les branches que vous avez coupées, c'est définitivement perdu. Si la base est saine, vous appliquez le cicatrisant et il est possible que la plante reperce rapidement (dans le printemps) à partir de bourgeons dormants.
Bonne chance.

De Romain | 2017-11-01 11:56:31

Bonjour, je viens de planter 2 Dracaena cépée d environ 1.5-1.75 m au milieu d une terrasse dans une bande de terre. Je souhaitais savoir si le tronc principal allait grossir fortement ? Si oui d environ combien ? En vous remerciant a

Hortimarine

Bonjour,
Le tronc principal de la Cordyline australis peut atteindre 20 à 30 cm de diamètre.

De cazaux | 2017-09-18 21:09:03

bonjour, j'habite vers Toulouse. Je voudrais planter une condyline à proximité d'une piscine. Cette plante perd-elle ses fleurs ou d'autres petites choses qui pourraient être désagréable pour le nettoyage de la piscine ? J'avais des bouleaux mais cela perd d'avril à octobre plein de petits trucs qui rendent la baignade peu appréciable. Nous voulons les remplacer.
merci de vos conseils

Hortimarine

La Cordyline perd quelques feuilles tous les ans (celles-ci tombent au pied et ne sont pas compliquées à ramasser car elles ne sont pas nombreuses).
La condyline fleurit également; les fleurs sont très parfumées et vous pouvez les couper dès qu'elles commencent à défleurir afin d'éviter des chutes de fleurs fanées dans la piscine.
Dans tous les cas, ce sera bien mieux que le bouleau qui sème des graines une bonne partie de l'été et perd la totalité de ses feuilles.

De TOUBLANC | 2017-09-16 14:02:54

Les feuilles de ma cordyline australis jaunisse et tombe.

Que puis-je faire ?

Merci de votre réponse

Hortimarine

Les feuilles de la base de la Cordyline australis tombent systématiquement pour constituer progressivement le tronc de l'arbre.
La croissance de la plante se fait par l'apparition de nouvelles feuilles au sommet.

Page: 123
Votre question a été envoyée avec succès notre équipe. Merci pour la question!
Une question ? Posez la !
cacher l'
Nom:
Email:
Question:
  Captcha
  Une question ? Posez la !

Vous pourriez associer ces produits

  • Paiement sécurisé

    Paiement sécurisé

    Chèque, Virement, VISA, CB, PayPal...

    Paiement sécurisé

    Achetez en toute confiance grâce à des mesures de protections renforcées garantissant des transactions 100% sécurisées. Si vous vous sentez plus à l'aise avec le paiement par chèque ou virement bancaire, c'est aussi possible.

  • Emballage soigné

    Emballage soigné

    Pour la sécurité des plantes pendant le transport

    Emballage soigné

    Nous soignons la qualité des plantes que nous expédions. Pour que les plantes voyagent en toute sécurité, nous attachons une grande importance à la qualité de l'emballage.

scroll