Cordyline Australis

Caractéristiques de la plante

Neuf

Cordyline australis ou Cordyline australe

La Cordyline australis est un des arbres les plus intéressants en bord de mer. On aime sa résistance aux vents les plus déchaînés et son aspect exotique.

La Cordyline australis offre l'avantage de pousser vite et de d'arrêter sa croissance rapidement, ce qui en fait un arbre idéal pour petit jardin. Sa remarquable floraison blanche est puissamment parfumée.

La Cordyline australis peut être assimilée à un palmier très facile d'installation dans les jardins de bord de mer. Avec elle vous pourrez constituer vos premiers massifs exotiques en l'entourant de Phormium un aspect graphique remarquable!

Cette plante chez vous dès la semaine prochaine!

Expéditions organisées chaque mardi pour une livraison dans la semaine. Commandez avant le dimanche soir pour jardiner le week-end suivant.

11,25 € TTC

Ajouter à ma liste d'envies

Nos solutions de paiement
Nos solutions de paiement

Caractéristiques de la plante

Nom commun -Dracaena ou Cordyline australe
Exposition de bord de mer -Front de mer
Nature du sol -Demande Sol normal mais tolère Sol très sec
Exposition au soleil -Demande une exposition ensoleillée
Résistance au froid -résiste à des températures négatives comprises entre -12°C et -7°C
Feuillage persistant -Oui
Couleur du feuillage -Vert
Couleur de la floraison -Blanc
Période de floraison -De avril à juin
Hauteur adulte -5 m
Largeur adulte -2 m
Convient en pot ou en bac -Non
Origine -Nouvelle Zélande

En savoir plus

Cordyline Australis supporte une exposition en front de mer- Cordyline Australis résiste à des températures négatives comprises entre -12°C et -7°C- Cordyline Australis Demande Sol normal mais tolère un Sol très sec- Cordyline Australis Demande une exposition ensoleillée- Cordyline Australis a un développement L x H 2m x 5m- Cordyline Australis fleurit Blanc de avril à juin- Cordyline Australis a un feuillage Vert persistant

Questions (3)

De Philippe | 2017-06-05 10:23:08

Bonjour, Que deviennent les panicules en fin de floraison ?tombent elles ou faut il les couper ? Celles ci représentent un poids non négligeable sur l'extrémité du tronc.
Merci.
Cordialement

Hortimarine

Bonjour,
Bien entendu, vous pouvez couper les inflorescences une fois la floraison finie. Elles ont spectaculaires et parfumées tant qu'elles sont en fleurs mais peuvent devenir disgracieuses une fois fanées.
Bon jardinage à vous.

De baloud | 2017-04-11 12:57:47

Bonjour,

Je suis intéressée par cette plante mais comment être sure qu'avec un pied elle fasse deux ou trois tête en haut ou si on prend 3 troncs comment être sur qu'ils vont bien poussés droit vers le haut et non pas dans tous les sens ...Faut il mettre des tuteurs ?
Merci pour votre reponse cordialement

Hortimarine

Bonjour,
vous avez raison, on ne peut être sûr de rien. La Cordyline se ramifiera à un moment qu'on ne maîtrise pas.
Avec trois troncs, inévitablement les plantes vont diverger pour trouver plus d'espace (comme sur la photo).
Bon jardinage à vous.

De Patricia Philippe | 2016-03-01 08:50:28

Bonjour,

Vous offrez des Cordylibe australe en conteneurs de 45 l et de 50 l. Est-ce que les 2 tailles ont 3 branches ?

Nous sommes en Seine Maritime, en bord de mer avec un sol calcaire ( sur la falaise). Est-ce que cette plante est adaptée à cette emplacement ? Elle bénéficierai d'une orientation plein sud.

Nous souhaitons planter un sujet le plus haut possible pour masquer un vis à vis gênant.

Merci pour les informations.

Sincères salutations,

Patricia Philippe

Hortimarine

Bonjour,
Merci de votre question.
La Cordyline australe peut tolérer le calcaire mais assez peu les sols compacts (sols argileux comme l'est sans doute le vôtre). Dans ce cas, il conviendra de rendre ce sol drainant par l'apport de gravier. Si le sol reste compact, la plante sera plus fragile au froid l'hiver (à cause de la rétention d'eau).
En ce qui concerne le produit, effectivement les deux tailles proposées n'ont pas la même configuration: celles en pot de 45 litres sont bien des cépées de 3 troncs.
Toutefois, si vous êtes exposée aux vents de mer, je vous orienterai plutôt vers une version moins haute car dans de telles conditions, il est important que la plante puisse bien s'installer dans un premier temps pour monter ensuite (la Cordyline pousse vite).
Planter une plante la plus haute possible est parfois une fausse bonne idée car son installation peut être difficile quand les conditions sont extrêmes.
Je préfère vous conseiller la Cordyline en C 45l Cépée 3 troncs 100/150 ou encore de planter 3 Cordylines australis en Conteneur de 10 litres Hauteur 100/120.
J'espère avoir répondu à votre question.
Bonne réception.
Rémy
HORTIMARINE

Page: 1
Votre question a été envoyée avec succès notre équipe. Merci pour la question!
Une question ? Posez la !
cacher l'
Nom:
Email:
Question:
  Captcha
  Une question ? Posez la !

Accessoires

scroll