Phormium ou Lin de Nouvelle Zélande

Conseils

Informations

FAQ

Phormium ou Lin de Nouvelle Zélande Il y a 24 produits.

Phormium ou Lin de Nouvelle Zélande

Il existe deux espèces  de lin de Nouvelle-Zélande - Phormium tenax (ou Harakeke, nommé ainsi par les maoris) et Phormium cookianum (ou Wharariki). Les deux sont assez généreuses en croissance, avec des feuilles originales en forme d'épée. Phormium tenax est plus droit et plus grand, et Phormium cookianum est légèrement plus «souple» et plus petit. Tous les cultivars de lin ou de lin de Nouvelle Zélande décoratifs dérivent de ces espèces.

Le Phormium a toujours été une plante importante en Nouvelle-Zélande, en particulier avec les Maoris.
Traditionnellement, la plante a été utilisée en alimentation et en pharmacie, les feuilles ont été tissées dans des tapis, des filets et des matériaux de construction, la fibre a été récoltée et tissée dans les vêtements. Phormium tenax a été, probablement, la première plante cultivée en Nouvelle-Zélande, les Maoris choisissant et préférant certains cultivars pour des utilisations spécifiques. Ces cultivars spéciaux ont ensuite été cultivés dans des plantations pour répondre aux besoins des tribus.
Naturellement, le Phormium est tout à fait à son aise dans un sol marécageux humide, et est idéal à planter dans un fond de vallée ou autour d'une pièce d'eau. Bien qu'il préfère des conditions humides, il est très solide et résistera à de longues périodes de sécheresse.

scroll