Hydrangea Macrophylla Chaperon Rouge

En savoir +

Neuf

Hydrangea Macrophylla Chaperon Rouge ou Hortensia à grosse tête rouge

Origine de Hydrangea Macrophylla Chaperon Rouge

Chine Japon

Cette plante chez vous dès la semaine prochaine!

Choisissez l'expédition en relais colis, la livraison sur rendez-vous ou la livraison sur votre lieu de travail... Expéditions organisées chaque mardi et mercredi pour une livraison dans la semaine. Commandez avant le dimanche soir pour jardiner le week-end suivant.

11,05 € TTC

Ajouter à ma liste d'envies

Nos solutions de paiement

Nos solutions de paiement

Caractéristiques de la plante

Nom commun -Hortensia à grosse tête rouge
Exposition de bord de mer -Plus de 100 m du rivage
Nature du sol -Demande Sol frais
Exposition au soleil -Demande un endroit peu ensoleillé
Résistance au froid -résiste à des températures négatives comprises entre -29°C et -23°C
Feuillage persistant -Non
Couleur du feuillage -Vert
Couleur de la floraison -Rouge
Période de floraison -De juin à septembre
Hauteur adulte -1,5 m
Largeur adulte -1,5 m
Convient en pot ou en bac -Non
Origine -Chine Japon

En savoir plus

Hydrangea Macrophylla Chaperon Rouge supporte une exposition à plus de 100 m du rivage- Hydrangea Macrophylla Chaperon Rouge résiste à des températures négatives comprises entre -29°C et -23°C- Hydrangea Macrophylla Chaperon Rouge Demande Sol frais - Hydrangea Macrophylla Chaperon Rouge Demande un endroit peu ensoleillé- Hydrangea Macrophylla Chaperon Rouge a un développement L x H 1,5m x 1,5m- Hydrangea Macrophylla Chaperon Rouge fleurit Rouge de juin à septembre- Hydrangea Macrophylla Chaperon Rouge a un feuillage Vert caduc

Bon à savoir sur les Hortensias

L'Hortensia est une plante de terre de bruyère; il demande donc un sol acide.
L'Hortensia est un arbuste caduc qui préfère une situation mi-ombragée; en effet, c'est une plante gourmande qui réclame beaucoup d'eau. C'est pourquoi une situation à mi-ombre lui convient particulièrement bien.
Privilégiez donc une plantation au Nord ou à l'Est pour vos Hortensias.
Si, toutefois, vous préférez planter vos Hortensias en plein sud, ils seront plus à l'aise s'ils peuvent profiter de l'ombre légère de grands arbres.
S'ils doivent être exposés en plein soleil, il vous sera alors indispensable de les pailler avec un paillage naturel suffisamment épais de façon à maintenir une fraicheur suffisante dans le sol; faute de quoi, vous risquez de voir vos Hortensias pencher de la tête dès les premières journées de chaleur et de sécheresse de l'été.

Pour avoir de beaux Hortensias bleus.

Attention, certaines variétés ont la particularité d'offrir de jolis coloris bleus.
Mais ces coloris bleus ne s'obtiendront que dans un sol suffisamment acide. Pour obtenir ce résultat, il vous faudra planter votre Hortensia dans un sol réellement acide (pH compris entre 4,5 et 5,5). Un mélange de terre de bruyère et de terre du jardin permet de faire descendre le pH de votre sol mais vous faudra sans doute avoir recours à un produit appelé bleuissant pour Hortensias qui est en fait du Sulfate d'Aluminium. Vous pouvez aussi utiliser du sulfate de fer. Dans la nature, on trouve de beaux Hortensias bleus dans des sols aux sous-sols d'ardoise.
Dans des régions à sols calcaires, vous avez peu de chances d'avoir de beaux Hortensias bleus si vous les cultivez en pots ou en bacs car vous allez devoir les arroser avec de l'eau ... calcaire.



Questions (0)

Pas de questions pour le moment.

Votre question a été envoyée avec succès notre équipe. Merci pour la question!
Une question ? Posez la !
cacher l'
Nom:
Email:
Question:
  Captcha
  Une question ? Posez la !
scroll