5 choses à connaître avant d’acheter une pergola bioclimatique

0
19

Avoir un jardin ou disposer d’un grand espace extérieur chez soi est très agréable. Mais c’est encore mieux quand on y installe une pergola bioclimatique. En plus du confort que réserve une telle construction, c’est également un excellent moyen d’ajouter une belle touche d’esthétique à votre maison.

Au moment d’opter pour cette architecture, il est cependant crucial de se poser quelques questions. Nous vous invitons à découvrir dans cet article 5 choses à savoir avant d’acheter une pergola bioclimatique.

Une pergola bioclimatique : qu’est-ce que c’est ?


Une pergola est avant tout une construction sous forme d’abri, généralement installée sur la terrasse, dans le jardin, ou encore tout au bord de votre piscine. Elle représente une installation à la fois conviviale et très esthétique. C’est l’endroit parfait pour se détendre en famille ou recevoir des invités en plein air chez soi.

Une pergola bioclimatique se distingue quant à elle des formes classiques de pergola, car elles résistent à tous les climats, peu importe le temps qu’il fait chez vous. Vous pouvez acheter une pergola bioclimatique chez Sunny Dom, le fournisseur de référence en Martinique.

5 choses à savoir avant d’acheter votre pergola bioclimatique

Comme pour tout projet, il est important de se poser certaines questions avant l’achat de votre prochaine pergola bioclimatique. Voici ce que vous deviez vous demander :

Quels matériaux utilisés pour construire votre pergola bioclimatique ?

La clé de toute structure extérieure durable réside dans des matériaux de qualité. En effet, la plupart des pergolas sont construites en divers matériaux comme :

  • Le bois ;
  • L’aluminium ;
  • Le PVC ;
  • Le fer forgé, etc.

La qualité peut cependant varier de façon considérable d’un fabricant à l’autre. Pour faire un choix idéal, il est donc important de faire le bon compromis entre le prix, l’attractivité et la longévité de votre pergola bioclimatique.

Quelle sera la taille de votre pergola ?


Un autre aspect important à prendre en compte avant l’achat d’une pergola bioclimatique reste bel et bien les dimensions de cette structure.

La taille de votre nouvelle construction dépendra en effet de l’espace disponible et de l’étendue des autres structures extérieures de votre maison. Il est donc souhaitable d’avoir une estimation de la superficie à exploiter et de connaître les tailles disponibles chez votre fournisseur, en l’occurrence Sunny Dom.

Quelle quantité d’ombre fournira-t-elle ?

La quantité d’ombre que fournit une pergola dépend essentiellement de l’endroit où elle est placée. Pour cela, choisissez toujours un endroit à l’abri du soleil de midi.

Aussi, l’espacement entre les chevrons et les lattes qui composent le toit de la pergola constitue-t-il un autre facteur important de l’ombrage. Plus ils sont rapprochés, mieux ils offriront une protection à l’ombre.

Votre pergola peut-elle être installée sur un socle en béton ou une terrasse existante ?


La plupart des pergolas bioclimatiques peuvent être installées sur une dalle de béton, un patio ou une terrasse en pavé. Cependant, il faudra toujours consulter votre constructeur de pergola pour en être sûr. La qualité de construction de votre dalle ou terrasse déterminera le poids qu’elle peut supporter en toute sécurité.

Comment installer votre nouvelle pergola chez vous ?

Une installation correcte de votre nouvelle pergola prolonge sa durée de vie. Vous aurez ainsi une structure stable et sûre pour de longues années. C’est pourquoi il est important de demander à votre vendeur ou au fabricant de pergolas bioclimatiques s’il propose des services d’installation. Connaissant les spécificités de leurs produits, ces derniers sont mieux indiqués qu’un simple prestataire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici