Conseils

Informations

FAQ

Plantes craignant à -7° Il y a 390 produits.

Plantes craignant à -7°

Plantes craignant des températures inférieures à -7°

Le climat de bord de mer est un climat particulièrement doux, les températures franchissant rarement la barrière de 0°. Par conséquent, on y adapte facilement des plantes de climat doux qui peuvent être endommagées par des températures inférieures à - 7°.

En frange littorale, le risque d'attenindre des températures aussi basses est minime: en revanche il est important de tenir compte de cette rusticité des plantes à l'intérieur des terres où les températures peuvent descendre beaucoup plus bas et de façon durable.

Si vous ne vous situez pas en bord de mer et si vous risquez d'être exposés à des gelées fréquentes, vous prendrez soin de disposer ces plantes dans des situations protégées et dans des sols très drainants. Par ailleurs, il peut être très efficace de protéger la base des tiges par un paillage naturel tel que des copeaux ou des amas de feuilles. Ainsi, si la partie aérienne a gelé au cours de l'hiver, vous pourrez retailler les tiges au dessus de la protection que vous avez réalisée. Vous pourrez ainsi préserver vos plantes.

scroll