Plantes convenant en pot ou bac

Conseils

Informations

FAQ

Plantes convenant en pot ou bac Il y a 517 produits.

Plantes convenant en pot ou bac

Plantes ou arbustes pouvant être cultivés en pot ou en bac

Nos clients sont souvent tentés de mettre leurs plantes dans des pots et nous les y encourageons rarement.

Néanmoins, nous avons réalisé une sélection des plantes que nous considérons les mieux adaptées à une utilisation en pot ou en bac.

Les contraintes de la culture en pot.

Il est nécessaire d'avoir conscience que la plante cultivée en pot est totalement dépendante de vous. En effet, elle est incapable d'aller chercher de l'eau s'il n'y en a pas. Il en est de même pour sa nourriture.

Par ailleurs, la plante est soumise à des stresses plus importants en pot qu'en pleine terre. Les racines ayant tendance à migrer vers la périphérie du pot, elles sont plus exposées au froid l'hiver et plus exposées aux températures élevées l'été en plein soleil.

Quelques précautions utiles pour la culture des plantes en pots.

Evitez les pots noirs qui captent la chaleur l'été en plein soleil (jusqu'à 70 degrés à la surface du pot... pauvres racines.).

Assurez un drainage suffisant. Eventuellement, agrandissez les trous d'évacuation du pot. Ajoutez une couche drainante au fond du pot: graviers ou billes d'argile.

Ne mettez surtout pas du terreau pur dans le pot. Réalisez un mélange de terre végétale et de terreau ou terre végétale et sable.

Nourrissez votre sol en incorporant de la matière organique qui va apporter les éléments nutritifs et des microorganismes qui favoriseront le développement de la plante dans le pot.

Après la plantation de votre plante, terminez par une couche de copeaux de bois pour protéger la surface du desséchement.

Veillez à ce que votre plante ne manque jamais d'eau dans le pot.

Si vous vous absentez pour une longue période, déplacez vos pots situés au sud à l'abri d'un mur situé à l'est ou au nord.

Dans son pot, la plante ne doit jamais manquer d'eau mais attention, jamais d'excès d'eau non plus car les racines pouriraient.

scroll