Plantes faciles à tailler en boule

Conseils

Informations

FAQ

Plantes faciles à tailler en boule Il y a 48 produits.

Plantes faciles à tailler en boule

Plantes faciles à tailler en boule

On peut concevoir le jardin comme un ensemble architectural et certains ont développéun véritable goût ou même un réel savoir-faire pour la taille des végétaux.

Il ne s'agit bien sûr pas de la taille d'une haie mais plutôt de la composition d'une ensemble architectural plus basé sur la structure et la forme des plantes que par leurs floraisons ou coloris.

Un certain nombre de plantes se prètent bien à l'exercice de la taille et peuvent donner des résultats époustouflants.

En remplacement du buis boule.

Il est fréquent que les jardiniers demandent des buis boules dont la gloire a été célébrée dans le jardin à la française. Le buis préfère l'ombre ou la mi-ombre; il peut aller en plein soleil si le sol est suffisamment humide. Il aime les hivers froids... Ce n'est pas une plante adaptée aux conditions de bord de mer. Un certain nombre de plantes permettent de le suppléer très avantageusement.

Taille karikomi pour un jardin tout en rondeurs.

C'est un réel plaisir que de concevoir et forger son jardin à l'envi. Structurer les plantes est un plaisir que l'on prend avec l'expérience et l'observation. Certaines plantes réagissent très bien à la taille et seront très maléables sous les sécateurs, cisailles ou épinettes expertes.

La taille karikomi consiste à former la plante de manière à en faire un élément de structure du jardin, une boule, un coussin...

Vous pouvez faire contraster les karikomi avec la richesse de floraison des plantes vivaces ou des rosiers anciens...

Les karikomi permettent également de vous protéger en bord de mer: plutôt que de planter une haie rigide qui ressemblera à un mur, vous pouvez planter un massif que vous taillerez en karikomi pour lui donner une forme plus harmonieuse.

scroll