Haie fleurie

Conseils

Informations

FAQ

Haie fleurie Il y a 495 produits.

Haie fleurie

Arbustes à fleurs pour une haie fleurie variée

La Haie fleurie se développe de plus en plus dans les jardins et cela correspond à une évolution des mentalités et des typologies de jardins.

En effet, les jardins sont de plus en plus petits et si, autrefois on pouvait planter une haie et réaliser des massifs fleuris à l'intérieur du jardin, il est maintenant plus répandu de réaliser une haie qui sera fianlement un massif fleuri évoluant dans le temps.

Le choix des arbustes à fleurs permettant de réaliser une haie fleurie est vaste, surtout dans les régions à climat doux où les plantes à feuillage persistant sont moins exposées au froid.

Idéalement, les jardiniers recherchent des arbustes à fleurs persistants, considérant logiquement que cela reste le meilleur moyen de conserver à la haie son rôle occultant.

Il ne faut malgré tout pas oublier les les arbustes à fleurs à feuillage caduc qui évoluent beaucoup au fil des saisons et peuvent donner du spectacle en plusieurs occasions, à l'apparition des jeunes pousses, comme à la floraison, comme à l'époque de la coloration automnale des feuilles ou encore pendant la période hivernale pour la forme ou la couleur de leur bois.

Nous conseillons souvent de 70 à 80% d'arbustes au feuillage persistant pour la réalisation d'une haie fleurie: dans ce cas précis, vous planterez votre haie en deux lignes.

Allez voir nos conseils de plantation pour réaliser votre haie fleurie.

scroll