Ozothamnus Rosmarinifolius Silver Jubilee

Ozothamnus Rosmarinifolius Silver Jubilee Agrandir l'image

En savoir +

Neuf

Ozothamnus Rosmarinifolius Silver Jubilee ou Fleur de riz

L'Ozothamnus rosmarinifolius Silver Jubilée est un élégant arbuste de bord de mer au feuillage persistant argenté. Il se couvre en fin de printemps d'inflorescences roses. L'Ozothamnus rosmarinifolius est parfaitement adapté aux sols sableux.

Origine de Ozothamnus Rosmarinifolius Silver Jubilee

Tasmanie

Cette plante chez vous dès la semaine prochaine!

Choisissez l'expédition en relais colis, la livraison sur rendez-vous ou la livraison sur votre lieu de travail... Expéditions organisées chaque mardi et mercredi pour une livraison dans la semaine. Commandez avant le dimanche soir pour jardiner le week-end suivant.

19,60 € TTC

Ajouter à ma liste d'envies

Nos solutions de paiement

Nos solutions de paiement

Caractéristiques de la plante

Nom commun -Fleur de riz
Exposition de bord de mer -Plus de 100 m du rivage
Nature du sol -Demande Sol léger drainant mais tolère Sol pauvre et sec
Exposition au soleil -Demande une exposition ensoleillée
Résistance au froid -résiste à des températures négatives comprises entre -7°C et -1°C
Feuillage persistant -Oui
Couleur du feuillage -gris
Couleur de la floraison -Blanc
Période de floraison -De juin à août
Hauteur adulte -2,5 m
Largeur adulte -1,5 m
Convient en pot ou en bac -Non
Origine -Tasmanie

En savoir plus

Ozothamnus Rosmarinifolius Silver Jubilee supporte une exposition à plus de 100 m du rivage- Ozothamnus Rosmarinifolius Silver Jubilee résiste à des températures négatives comprises entre -7°C et -1°C- Ozothamnus Rosmarinifolius Silver Jubilee Demande Sol léger drainant mais tolère un Sol pauvre et sec- Ozothamnus Rosmarinifolius Silver Jubilee Demande une exposition ensoleillée- Ozothamnus Rosmarinifolius Silver Jubilee a un développement L x H 1,5m x 2,5m- Ozothamnus Rosmarinifolius Silver Jubilee fleurit Blanc de juin à août- Ozothamnus Rosmarinifolius Silver Jubilee a un feuillage gris persistant

Questions (1)

De nicole | 2016-04-28 14:14:09

Je viens d'acheter un ozothamnus fleur de riz, il est encore dans le pot d'achat en attendant de le planter. Mais il y a eu depuis plusieurs jours un mistral très fort jusqu'à 110 km/h. Et les tiges, les feuilles et les fleurs sont complètement desséchées, elles tombent si on les touche... est-ce dû au vent, il était arrosé correctement, va-t-il repartir ? Merci pour votre réponse.

Hortimarine

Bonjour Nicole,

D'une manière générale, une fois qu'elle a quitté sa production, une plante sera plus en sécurité plantée en terre qu'en restant dans son pot. En effet, en terre, elle va entrer en contact avec son nouvel environnement et s'y adapter. En pot, elle est exposée à toutes les agressions extérieures (sécheresse, excès d'arrosage, froid, chaleur...)

Dans un pot, les racines sont principalement à la périphérie du pot et sont donc les premières exposées en cas de froid (elles gèlent) ou de chaud (elles cuisent ou se dessèchent). Le mistral dont vous parlez était-il froid?

En tout cas, plantez le rapidement et taillez le très court: si les racines n'ont pas été touchées, il reprendra.

D'une manière générale, quand vous achetez des plantes et si vous ne savez pas où les disposer dans votre jardin, aménagez un petit espace "pépinière" où vous les planterez de façon temporaire en les gardant dans leur pot; elles pourront ainsi profiter de la protection du sol en attendant de trouver leur place définitive...

Bonne chance !

Page: 1
Votre question a été envoyée avec succès notre équipe. Merci pour la question!
Une question ? Posez la !
cacher l'
Nom:
Email:
Question:
  Captcha
  Une question ? Posez la !
scroll