En Pays bigouden, le vent, on connaît ! La mer, les embruns, c'est notre environnement et on adore ça!

Chez Hortimarine, nous sommes des passionnés de glisse et de voile; c'est pourquoi, nous avons eu à coeur d'être partenaires de La Torche Windsurf dès l'annonce du retour des coupes du monde sur notre spot fétiche de La Torche.

Flashback sur l'épreuve qui a vu le retour d'une coupe du monde de Windsurf en France

En 2014, le vent s'est présenté une seule journée pendant la mainifestation et là, festival ! Voyez la vidéo ci-dessous pour vous régaler.

Devant le succès rencontré par l'épreuve qui a attiré Plus de 120 000 spectateurs sur la pointe de La Torche, les instances mondiales du Windsurf et les organisateurs locaux ont pu s'entendre pour la création d'une nouvelle édition qui se déroulera pendant 9 jours des vacances de la Toussaint.

Et maintenant, place à la coupe du monde 2016

Le site mythique de La Torche

Nous avons la chance, en pays bigouden, d'avoir des paysages littoraux magnifiquement préservés. Imaginez: 1440 km de côtes dans le Finstère, soit un quart du littoral français pour un seul département. Cela nous laisse donc beaucoup d'espaces maritimes vierges et sauvages.

Parmi cette grande variété de paysages côtiers, le site de La Torche, sur la commune de Plomeur termine par le sud la longue baie d'Audierne. Les vagues y déferlent après avoir traversé l'océan atlantique.

Ce site complétement préservé a été investi (et respecté) par les surfeurs depuis bien des décennies. En 1983, le circuit mondial du windsurf a découvert le spot que Robby Naish n'a pas pu dompter. Tous les passionnés de windsurf de cette génération s'en souviennent.

Hortimarine, partenaire de la manifestation.

Dès la première édition de 2014, il nous est apparu comme évident d'être partenaire de l'opération tellement elle permet d'illustrer ce que sont les conditions de bord de mer. Le site de La Torche, situé à 15 kilomètres de la pépinière, à l'extrême sud-ouest de la Bretagne, là où les tempêtes attaquent le continent.

Hortimarine produit des compositions de plantes cultivées en très gros pots pour décorer les villages d'exposants et de riders ainsi que les espaces publics et scènes. Ces compositions sont faites de plantes représentatives des plantes que l'on peut utiliser en bord de mer.

Si, comme nous, vous êtes passionnés de windsurf, alors, retenez les dates:

Du 22 au 30 octobre 2016

Pointe de La Torche

Vous pourrez nous y retrouver sur notre stand ou nous rendre visite à la pépinière.

Pour en savoir plus sur l'évènement, retrouvez toutes les informations sur le site latorchewindsurf