Les érables du Japon, des arbres qui vous font voyager

Retrouvez ici toute notre sélection d'érables du Japon

Les érables du Japon, des arbres nains.

Les érables du Japon sont de petits arbres qui se développent bien souvent à mi-ombre. S'ils sont généralement considérés comme nains, il faut considérer cette donnée à l'échelle de l'arbre: en clair, un arbre qui atteint une hauteur de 3 à 4 mètres est un arbre nain.

Les érables du Japon, des feuillages remarquables.

Les érables du Japon sont très nombreux et offrent une grande variété de formes et de feuillages. Ce sont principalement les feuillages ,qui font rêver et provoquent cet engouement pour l'érable japonais.

Les jeunes pousses aux couleurs tendres sont remarquables tandis que les couleurs se durcissent pour l'été et finissent par prendre des couleurs incroyables pour l'automne avant de tomber.

De la forme simple de feuille symbolique de l'érable à celle très découpée d'un Acer palmatum Hinabe Shidare, il existe une grande diversité de feuillages.

De la même façon, il existe une impressionnante variété de couleurs de feuillages pour vous transporter dans votre imagination.

L'érable du Japon, un petit arbre à mettre en pot.

Compte tenu de son faible développement, l'érable du japon peut bien se comporter en pot à condition, bien sûr,  de respecter son mode de vie.

C'est une plante destinée à la mi-ombre, ne le mettez donc pas en plein milieu de de votre terrasse en plein sud.

C'est une plante de terrain acide alors mettez de la terre de bruyère dans le pot (additionnée d'un peu de terre du jardin).

C'est une plante de terrain frais drainant; faites en sorte que l'eau ne stagne pas dans le pot (comme vous l'aurez mis à un endroit où il ne recevra pas trop de soleil, son substrat ne séchera pas beaucoup). Mettez un élément de drainage au fond du pot (billes d'argile, graviers...).

C'est une plante qui apprécie peu les courants d'air...

Vous l'aurez compris, l'érable du Japon est une plante délicate, alors sachez lui offrir le meilleur pour en obtenir le meilleur, à savoir une petit arbre élégant qui pourra avantageusement mettre en valeur l'entrée de votre maison située au nord. Choisissez lui une jolie poterie.

Retrouvez ici toute notre sélection d'érables du Japon