On entend souvent cette remarque:"C'est dur de trouver des plantes qui fleurissent l'été".

Avec le climat de bord de mer, ce n'est pas si compliqué que cela car nous avons beaucoup de genres de plantes de climat doux qui fleurissent très longuement et notamment pendant l'été. Bien sûr, on retrouve les rosiers, les Hortensias, les Fuchsias, mais aussi les Osteospermum, les Arctotis, les Asteriscus, les Erigeron, les Agapanthes, les Kniphofia,...

Il est une plante que le climat de bord de mer permet d'utiliser au jardin pour sa très longue floraison, c'est le Pelargonium zonale ou le Pelargonium peltatum connus sous les noms de Géranium Zonal et Géranium lierre double qui peuvent former de splendides arbustes couverts de fleurs pendant de longs mois.

Une très longue floraison.

Le pelargonium fleurit dès une température de 10 degrés, ile peut être en fleurs dès le mois de mars et jusqu'au mois de décembre. Ses coloris lumineux vont illuminer votre jardin.

Une plante sans grand entretien.

Le Pelargonium est très résistant à la sécheresse, il adore le soleil et s'adapte très bien dans les sols pauvres du bord de mer. Il suffit juste de lui donner une petite taille de restructuration à la sortie de l'hiver et il repart pour une nouvelle saison de floraison.

Un buisson imposant.

Dans votre jardin, le pélargonium prendra rapidement des proportions que vous n'imaginiez pas; il pourra mesurer jusqu'à 2 mètres de largeur et 1,20 à 1,50 m de haut et devenir un élément de décoration majeur de votre jardin pendant tout l'été.

Où implanter votre pélargonium dans votre jardin ?

Bien entendu, cela s'adresse aux jardins au climat doux que l'on retrouve en bord de mer ou dans des jardins très abrités du froid. Il faudra à votre Géranium un sol très drainant et très bien exposé au soleil. Idéalement, vous le planterez contre un mur ou une palissade au sud ou à l'ouest. La plante ne craint pas le vent, pas trop les embruns. Il lui suffit d'être abritée des vents froids de l'hiver.

Très rapidement, il prendra des proportions que vous n'imaginiez pas.

A vous d'essayer !

Pelargonium au jardinPelargonium au jardinPelargonium au jardinPelargonium au jardinPelargonium au jardinPelargonium au jardin

Enregistrer

Enregistrer