Dernières expéditions de l'année le mardi 18 décembre. Reprise des expéditions le 8 janvier

Livraisons

Les modes de livraison proposés

Dans tous les cas, nous rappelons notre engagement: commande avant le dimanche soir minuit, préparation le lundi pour une expédition le mardi ou le mercredi afin que votre commande soit disponible chez vous pour le week-end.

Livraison en relais colis Pickup. 9,90€

En choisissant cette option, vous avez le choix entre les 5 relais colis les plus proches de votre adresse. Vous recevez les informations au fil de la mise en livraison de votre commande. Dès réception sur le relais choisi, vous recevez un sms d'information vous annonçant la disponibilité de votre commande. Il convient de ne pas laisser trainer votre colis au relais, nos plantes sont des produits vivants.

Votre commande arrive au relais colis sous 24 à 48 heures à compter de son enlèvement.

Livraison à domicile sur rendez-vous.

Si vous choisissez la solution Predict, dès enregistrement de votre colis par notre transporteur DPD, vous recevez un sms vous proposant des créneaux de livraison. Il vous reste à choisir. Délai: 24 à 48 heures à compter de l'enlèvement chez Hortimarine.

Livraison sur votre lieu de travail.

Si vous choisissez la livraison sur votre lieu de travail, n'oubliez pas de préciser le nom de l'entreprise. Délai: de 24 à 48 heures à compter de l'enlèvement chez Hortimarine.

Livraison par transporteur.

Si votre commande excède 30 kg, ce choix sera celui qui vous sera proposé. Délai: 24 à 72 heures à compter de l'enlèvement chez Hortimarine.

Planning des livraisons

Pour des raisons de fraicheur, nous avons fait le choix de faire une seule expédition par semaine.

  • Le lundi, nous préparons les plantes (récupération sur les cultures et retrait de l'arrosage (les feuillages ne doivent pas être mouillés pour le transport afin d'éviter le développement de maldies dans l'espace confiné de l'emballage).
  • Le mardi, nous expédions les plantes.
  • À partir du mercredi, vous recevez votre commande. À partir de la prise en chage de votre commande par notre transporteur, vous êtes informés par celui ci du suivi de votre colis.
  • Délais de livraison

Comment se passe la commande ?

Les végétaux sont des produits vivants sujets aux aléas météorologiques. En fonction de l'évolution de la météo, les plantes peuvent subir des dommages qui peuvent nous amener à les retirer de la vente de façon à conserver un niveau de qualité optimal pour votre réussite à la plantation.

La commande:

Pour préparer la commande, il vous suffit d'ajouter les produits dans votre panier au fil de votre visite.

Votre panier restera visible tout au long de votre visite sur le site.

Les frais de port se calculent et se mettent à jour pendant tout le processus de la commande. Ils sont visibles dans le panier à tout moment une fois que la destination est renseignée... pas de mauvaise surprise.

Une fois votre commande finie, il vous suffit de la valider en choisissant le mode de paiement par chèque, par virement, par Paypal ou par carte bancaire.

Confirmation de la commande:

A réception de votre commande, nous vous confirmons la commande. Si, toutefois, un article venait à manquer, nous vous en tiendrions informés afin d'établir les modalités (remplacement ou remboursement du prix de la plante manquante).

Emballage:

Nous prenons le plus grand soin de votre plante pour son expédition (le coût d'expédition comprend le transport et l'emballage). Vous découvrirez que chaque plante est conditionnée dans son propre emballage de façon à être la mieux protégée pendant toute la phase du transport. Ainsi, les colis peuvent-ils être manipulés dans tous les sens, les plantes restent parfaitement protégées. Vous pouvez voir ici comment nos colis sont confectionnés.

Expédition:

Par souci de qualité, nous procédons à une seule expédition par semaine, le mardi. De cette façon, votre commande finalisée avant le dimanche soir est préparée le lundi et ne traînera pas sur des quais de chargement des transporteurs pendant tout un week-end. C'est pour nous le gage de fraîcheur de nos produits. Vous aurez ainsi vos végétaux prêts à être plantés pour le week-end.

La réception des plantes:

Dès réception de votre colis, déballez les plantes, baignez les pendant 5 minutes et remettez les dehors ou dans un endroit frais et protégé des courants d'air où elles attendront que vous les plantiez.

La plantation:

Respectez bien nos conseils de plantation, c'est le gage de votre réussite.

Les coûts d'expédition et d'emballage.

Attention, les plantes que nous vous proposons sont des plantes en conteneurs comme celles que vous trouvez dans les jardineries (ce ne sont pas des jeunes plants en godets).

Le transport des végétaux est un moment critique, c'est pourquoi nous prenons le plus grand soin de l'emballage pour protéger au mieux vos achats.

Nous avons décidé de proposer à la vente en ligne des plantes issues de notre production à des prix de producteur (ce qui veut dire que nous n'avons pas intégré de coûts d'expédition ou d'emballage dans les prix annoncés). Les prix affichés sont ceux pratiqués sur notre point de vente.

Le coût d'expédition inclut donc le coût de l'emballage et le coût de transport.

Expédition en relais colis:

Pour plus de commodité, nous avons mis en place une livraison en relais colis. Cela vous permet d'aller récupérer votre colis à proximité de chaez vous sans être obligé(e) de rester chez vous en attendant la livraison.

Dès réception de votre colis dans le relais, vous en serez informé(e).

Ceci est une commodité mais les plantes restent des produits vivants et il est indispensable que vous en preniez vite livraison pour les planter.

Expédition petits colis:

Avec le service Predict de DPD, nous pouvons expédier jusqu'à 25 kilos par petit colis (emballage carton).

Découvrez le service Predict qui vous garantit le confort de la livraison.

Le délai d'acheminement est généralement de 2 jours, soit une livraison le jeudi.

Le prix de transport est unique pour ces colis de moins de 25 kg ne contenant pas de plante de plus de 1 mètre.

Les plantes de plus de 1 mètre ne peuvent pas être expédiées par colis; elles doivent donc être expédiées en transport volumineux.

Les transports volumineux

Nos produits sont volumineux et lourds. A parti d'un certain nombre et à partir de certaines tailles de plantes, il devien impossible de les emballer en cartons: c'est donc le transport routier qui s'impose. Les coûts de transports sont donc liés au poids et à la distance de livraison.

Sécurité de l'emballage

Pour assurer la meilleure protection de vos végétaux, nous avons un principe d'emballage très minutieux.

  • Afin que la motte ne s'égoutte pas et ne sèche pas, elle est emballée dans un sac plastique.
  • La plante est ensuite emballée individuellement de façon à être bien calée dans le carton d'expédition. Elle ne peut ainsi pas bouger et être abîmée dans le transport.
  • Les cartons sont cerclés de manière à offrir la meilleure résistance dans les différentes manipulations liées au transport.

Ainsi votre colis est parfaitement sécurisé.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


scroll