Hortimarine, spécialiste des plantes de bord de mer, pourquoi ?

Combien de personnes qui ont la chance d'avoir un jardin au bord de le mer en arrivent à penser que rien ne pousse en bord de mer?

Bien sûr, les conditions peuvent y être extrêmes; les vents peuvent y être très violents, chargés de sel et d'embruns, de sable, même... les sols y sont souvent pauvres, voire secs et sableux.

Mais il y fait bien moins froid qu'ailleurs car il y gèle rarement du fait de la proximité de la mer.

Alors, les conditions climatiques du jardin de bord de mer ce sont des conditions extrêmes mais aussi un climat extrêmement doux auquel qui convient à beaucoup de plantes exotiques.

Alors, pour réaliser un jardin de bord de mer, on va tenir compte de ces deux constats:

  • Un climat extrêmement violent dont il va falloir se protéger.
  • Un climat extrêmement doux favorable à une grande diversité de plantes

pour réaliser un jardin extraordinaire.

Qui sommes nous ?

BénéRémy

Bénédicte, après une carrière menée dans le monde de la finance, a entrepris de changer de vie pour s'exprimer dans un environnement conciliant ses deux passions, la terre et la mer....

Rémy, ingénieur horticole baignant dans le monde des plantes depuis la naissance puisque fils de pépiniériste, évolue pendant 25 ans dans le monde de la distribution jardin avant de faire le choix de la vie d'entrepreneur.

Hortimarine est né de leur passion commune pour la mer et la terre.

Ce qu'est Hortimarine

Hortimarine est la marque destinée à vous aider dans les choix de plantes pour les jardins de bord de mer.

Nous nous sommes spécialisés dans les jardins de bord de mer pour vous aider à comprendre et à réussir votre jardin de bord de mer.

Choisir les plantes résistantes aux embruns, au vent et au sel, c'est primordial pour vous protéger efficacement.

Le climat de bord de mer offre l'avantage d'une grande douceur et nous permet d'utiliser un large choix de plantes exotiques provenant d'horizons lointains et évocateurs de voyages.

Ce que n'est pas Hortimarine

Hortimarine n'est pas une pépinière de collection ni même un fournisseur de plantes "à la mode". Notre vocation n'est pas de proposer des plantes rares ou les dernières variétés parues dans les magazines.

Même si notre gamme peut proposer des plantes peu courantes, originales, notre vocation n'est pas de présenter une gamme exhaustive de tout ce qui existe sur le marché.

Les plantes que nous proposons ont été sélectionnées parce qu'elles présentent à nos yeux un intérêt dans un jardin de bord de mer.


Où sommes-nous ?

Nous avons la chance d'être situés à l'extrême sud ouest de la Bretagne, dans le pays bigouden en Finistère sud; au pays des vagues de La Torche et des tulipes et jacinthes de La Torche, le pays de la langoustine et aux premières loges pour affronter les tempêtes hivernales!

scroll