Sol frais: pour faire la distinction entre un sol frais et un sol humide, c'est simple. quand vous réalisez un trou, appliquez votre main au fond ou sur les bords; si vous avez la sensation de sol froid et si votre main reste sèche, votre sol est frais. Si votre main est mouillée, votre sol est humide.

Sol drainant: un sol drainant ne retient pas l'eau. En période hivernale, l'eau de pluie ne ruisselle pas dessus mais pénètre facilement. En période estivale, il aura tendance à ^tre rapidement sec en surface.

Cont: abréviation de conteneur, la mention qui suit indique le volume du conteneur et éventuellement la taille de la plante au moment de sa vente. Ex: Cont 3L 40/60cm indique un conteneur de 3 litres et une taille comprise entre 40 et 60 cm.

Persistant: on parle d'un feuillage persistant si celui-ci persiste pendant l'hiver. Ne pas confondre avec vivace.

Caduc (caduque): on parle d'un feuillage caduic (feuilles caduques) si celui-ci tombe à l'automne pour laisser place à un nouveau feuillage au printemps.

Marcescent: un feuillage est dit marcescent si les anciennes feuilles, bien que séchées, restent sur la plante et ne se détachent qu'à la naissance des nouvelles feuilles (ex: chêne commun, charme, hêtre...)


scroll