Entreprise BTP : top 3 des solutions informatiques pour la gestion optimale

0
528

Le secteur du BTP est en perpétuelle évolution avec des entreprises qui se créent de façon continue. Cela suppose alors une forte concurrence. En tant qu’entreprise de BTP, il vous faudra vous démarquer du lot par l’utilisation des outils favorisant une gestion optimale et qui a un impact positif sur votre productivité. En effet, que vous soyez artisans ou professionnels du BTP, gagner en productivité est une priorité. Pour vous faciliter la gestion de votre entreprise et des chantiers, vous pouvez vous appuyer par des applications et logiciels spécifiquement développés pour le secteur du BTP. Le but est donc de fluidifier l’information et faciliter la gestion des affaires. Découvrez dans cet article, une sélection d’applications et logiciels utiles pour une entreprise du BTP.

Gladiasoft

Disponible en open source, ce logiciel est une solution complète qui s’adapte à l’usage de tous les artisans du BTP que ce soit carreleur, plombier, maçon, paysagiste, etc. Elle peut être utilisée pour la gestion des entreprises de grande taille que par les autoentrepreneurs. Pour une bonne productivité, vous devez planifier toutes les étapes du chantier, coordonner toutes les interventions de professionnels du bâtiment afin de vous assurer du respect des engagements pris auprès du client.

Les fonctionnalités de ce logiciel sont multiples :

  • Pour la gestion de chantier : il aide au suivi des heures, du prévisionnel, la gestion du courrier et des différents bons d’achat ;
  • Pour la facturation : il facilite la création de devis, des factures, le suivi des règlements et les rapports d’activités ;
  • Pour la gestion de la base de contacts : il dispose d’un CRM et un système de communication efficace entre tous les utilisateurs.

Par ailleurs, avec le présent logiciel il est tout à fait possible de personnaliser votre interface et les modèles de devis, factures ou courriers. Toutefois, pour mener à bien vos chantiers, découvrez sur ce site https://www.cherche-chantier.fr toutes les informations nécessaires afin d’augmenter le chiffre d’affaires de votre entreprise sur le long terme. De même, vous serez mieux outillé sur les différentes certifications indispensables telles que la certification CERQUAL Habitat ou le crédit ou prêts professionnels.

BTP Onaya

Solution de gestion payante pour les professionnels et les artisans du BTP (bardage, carrelage, construction métallique, charpente, etc.), ce progiciel nécessite une étude de vos besoins afin de mieux s’adapter à votre activité.

Grâce à ce progiciel, vous pouvez aisément faire : la création d’études et de devis clients, l’intégration des tarifs de tous vos fournisseurs, la gestion des travaux et factures avec possibilité d’actualisation des prix et des TVA, le suivi de chantier, le planning chantier et le planning des ressources humaines, l’analyse et le reporting de la comptabilité et la gestion de la paie.

Bon à savoir : l’avantage avec cette solution est qu’elle est aussi bien utilisable au bureau que sur un chantier avec une interface contemporaine. De même, vous pouvez intégrer des modules de CRM, GED et de reporting pour alimenter le logiciel.

Sage Batigest

Cette solution de gestion mobile et intuitive vous permet de prendre les meilleures décisions afin de booster votre activité. Elle est conçue pour faciliter la gestion aux artisans et professionnels du bâtiment.

Sage Badigest vous permet la création de devis clients et de métrés chantiers. Vous pouvez facilement gérer les factures et créer des fichiers clients grâce à cet outil. Désormais, le suivi des chantiers, l’envoi des factures clients dématérialisées et les relances des encours clients sont beaucoup plus facilités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici