Le top 8 des outils électriques pour le jardinage en plein air permettant de gagner du temps

0
332

Vous êtes fier de votre jardin, mais avouons-le, personne n’aime faire des travaux en plein air. Mais avec les bons outils, vous pouvez passer moins de temps à travailler dans la cour et plus de temps à faire les choses que vous aimez – comme profiter de votre jardin. Voici les 8 meilleurs outils électriques de jardin qui vous aideront à accomplir vos tâches extérieures à une vitesse record.

1. Nettoyeur à pression

Les nettoyeurs à pression peuvent nettoyer votre terrasse, votre clôture ou votre maison en quelques minutes au lieu de plusieurs heures, voire plusieurs jours.

Un nettoyeur à pression est un de ces outils électriques d’extérieur dont on ne savait pas qu’on en avait besoin avant d’en avoir un. Il peut nettoyer à peu près tout ce qui se trouve à l’extérieur, et il fonctionne si rapidement que vous aurez hâte de nettoyer l’allée ou le revêtement.

Comme son nom l’indique, un nettoyeur haute pression est un pulvérisateur qui sert à enlever la saleté, la crasse, la moisissure, la peinture détachée, la boue et autres débris des objets et des surfaces. Une laveuse avec une plage de pression de 1 300 à 2 400 psi est idéale pour une utilisation à domicile.

Que peut-on nettoyer avec un nettoyeur à pression ? Beaucoup de choses !

  • Allées
  • Voie d’évitement
  • Brique
  • Escrime
  • Voitures
  • Portes de garage
  • Grilles d’extérieur
  • Meubles de terrasse
  • Bateaux
  • Tondeuses à gazon
  • Poubelles

Il existe deux types de laveuses à pression : à gaz et électriques. Les laveuses à pression à gaz sont les plus courantes et ont tendance à être plus puissantes que les modèles électriques.

Conseil : lorsque vous utilisez un nettoyeur à pression, pulvérisez dans un mouvement latéral et évitez de pulvériser trop longtemps au même endroit.

2. Coupe-fil

Les coupe-cordes vous permettent de garder les bords propres

Un coupe-fil permet de désherber rapidement. Il n’est pas étonnant que cet outil électrique ait mérité le surnom de « désherbeur« . Au lieu d’utiliser des lames, les coupe-fil utilisent une ligne tourbillonnante en plastique pour couper l’herbe et les mauvaises herbes.

Ils sont parfaits pour une utilisation à proximité d’objets ou sur un terrain irrégulier et peuvent être taillés jusqu’aux marches ou aux arbres. Si vous préférez avoir une bordure nette le long des trottoirs, des allées et des patios, un coupe-fil est un outil idéal.

Si la plupart des coupe-fil utilisent de la ficelle en plastique, on trouve aussi des modèles avec des lames. Ce dernier est idéal pour les travaux plus difficiles que les cordes ne peuvent pas supporter, comme les tiges épaisses.

Comme la plupart des outils électriques, vous trouverez des modèles électriques (avec ou sans fil) et à gaz. Les taille-bordures électriques sont plus silencieux, plus portables et plus légers, mais les taille-bordures à gaz peuvent accepter des travaux plus difficiles, offrent des andains de coupe plus larges et sont mieux adaptés aux grands chantiers.

Conseil : Gardez la tête de la ficelle à environ 5 à 6 cm du sol pour éviter les zones chauves.

3. Motoculteur

Vous voulez passer moins de temps à biner et à creuser à la pelle dans votre jardin ? Investissez dans un motoculteur. Équipés de puissantes lames rotatives, les motoculteurs ameublissent le sol pour préparer la plantation. Ils sont également utilisés pour aérer le sol pendant la saison de croissance.

Vous souhaitez agrandir votre jardin ou en créer un nouveau ? Un motoculteur peut vous aider à démarrer en ameublissant le gazon.

C’est un outil puissant et pratique qui facilite le jardinage à domicile. Et si les mauvaises herbes rongent votre jardin, le rotoculteur peut agir comme un contrôleur de mauvaises herbes efficace en mâchant les grappes de mauvaises herbes avec facilité.

Il existe plusieurs types de motoculteurs sur le marché, chacun étant adapté à un travail différent. Les talles à dents frontales sont les plus courantes pour le jardinier de cour moyen. Des modèles électriques (avec ou sans fil) et à gaz sont disponibles.

Les motoculteurs à dents arrière ont plus de puissance et sont mieux adaptés aux grands jardins et aux fermes de loisirs. Comme une tondeuse à gazon, ces machines doivent être poussées afin de labourer le sol.

Que votre objectif soit de retourner le sol, d’ameublir le sol pour la plantation ou de le désherber, vous êtes sûr d’utiliser votre motoculteur plusieurs fois pendant la saison de croissance.

Conseil : n’utilisez jamais un rotoculteur sur un sol humide. Le sol doit être suffisamment humide pour s’agglutiner en une boule, mais pas trop pour qu’il ne s’effrite pas sous une légère pression.

4. Taille-haie

Taille-haie sans fil Black and Decker LHT2220 de 22 pouces, 20 volts, au lithium-ion, avec batterie de 20 volts

La taille des buissons est rapide et facile grâce à un taille-haie sans fil.

Pour tous les travaux de jardinage, un taille-haie est l’un des meilleurs outils que vous pouvez posséder. Ces tailleuses ressemblent beaucoup à des tronçonneuses mais sont conçues pour couper des arbustes, des haies et des buissons pour une finition nette et propre.

Vous pouvez certainement tailler vous-même vos buissons et vos haies, mais un taille-haie fera le travail en deux fois moins de temps. Ils permettent également d’étendre votre portée pour faciliter la taille des buissons sans se faire égratigner.

Il existe plusieurs types de coupe-bordures, à savoir à double face, à simple face et à tige.

  • Les tailleuses à double face sont parfaites pour les haies qui sont à hauteur de poitrine. Ils sont également idéaux pour le façonnage.
  • Les tondeuses à simple face sont le meilleur choix pour les haies droites et peuvent couper de plus grandes surfaces en un seul passage.
  • Les tailleuses de haies peuvent être utilisées pour tailler les haies hautes ou basses ainsi que les couvertures de sol.

Les taille-haies électriques sont populaires auprès de nombreux jardiniers du week-end car ils sont faciles à démarrer et ne nécessitent pas l’utilisation de gaz ou de pétrole. Choisissez entre les modèles légers à fil ou les taille-haies sans fil plus polyvalents.

Conseil : lorsque vous coupez des haies, coupez d’abord le côté vertical en effectuant un mouvement de balayage de haut en bas.

5. Scies à poteau

Une scie à chaîne sur poteau est essentiellement une scie à chaîne sur un poteau. Bien que cela puisse paraître étrange, cet outil électrique est un complément idéal à la collection d’outils d’aménagement paysager de tout propriétaire.

Pour l’élagage et la taille, les scies à poteaux rendent le travail rapide et facile. La meilleure partie ? Vous n’aurez pas à grimper aux arbres.

Vous trouverez des modèles avec ou sans fil, à gaz ou électriques. Les scies à poteau à essence sont la meilleure option pour les travaux plus difficiles et plus importants, mais les modèles sans fil et électriques sont parfaits pour les petits chantiers et les tâches plus légères.

Pour plus de conseils, n’hésitez pas à consulter notre guide sur : https://scie-electrique.fr/

6. Déchiqueteuses/déchiqueteuses

Les broyeurs transforment les déchets de jardin en paillis et en copeaux de bois utilisables

Vous avez entendu parler de déchiqueteuses ou de broyeurs, mais vous n’avez probablement jamais pensé à en acheter un. Mais un broyeur est un moyen fantastique de transformer vos déchets de jardin en une couverture végétale pour votre jardin et vos arbres.

Pourquoi passer tout ce temps à mettre en sac et à transporter des charges de membres, de broussailles et de feuilles sur le trottoir quand une déchiqueteuse peut s’occuper du travail à votre place ?

Il existe trois types de broyeurs :

  • Disque : Tranche le bois à un angle de 45 degrés. Les broyeurs à disques sont connus pour être les broyeurs à bois les plus efficaces et la meilleure option pour créer des copeaux de taille uniforme.
  • Tambour : il peut supporter des charges plus importantes en une seule fois, mais les copeaux de bois ne sont pas de taille égale : Utilise des lames en forme de vis de différentes tailles.
  • Les broyeurs à vis vous permettent de choisir la forme et la taille de vos copeaux.

Conseil : Outre le paillis, vous pouvez utiliser vos copeaux de bois comme combustible écologique.

7. Aspirateur à gazon

Fatigué de ratisser votre jardin ? Oubliez l’achat d’un souffleur de feuilles – vous avez besoin d’un aspirateur à gazon. Tout comme l’aspirateur que vous utilisez dans votre maison, cette machine est poussée lentement dans la cour, utilisant la puissance de l’aspiration pour ramasser les feuilles.

Certains aspirateurs ont des sacs de 12 pieds cubes, ce qui signifie que vous passerez moins de temps à vider le sac et plus de temps à ramasser les feuilles. Le Worx TriVAc est également un outil de collecte de feuilles très cool qui comprend les trois fonctions – aspirateur, souffleur et broyeur.

Les outils de collecte de feuilles 3 en 1 peuvent être un énorme gain de temps puisqu’ils réduisent le temps passé à transporter toutes ces feuilles vers la poubelle de recyclage. En prime, vos feuilles sont pulvérisées à 80-97% de leur volume d’origine.

La plupart des aspirateurs d’extérieur sont assez puissants pour ramasser les feuilles, les pommes de pin et autres matières organiques. Mais ne vous attendez pas à ce qu’il ramasse des branches, des pierres et d’autres gros débris.

Conseil : assurez-vous d’enlever les roches, les grosses branches et autres débris lourds de votre jardin avant de commencer à passer l’aspirateur. Ces objets peuvent obstruer la machine ou l’endommager.

8. Déchiqueteuse de feuilles

Transformez des tas de feuilles en paillis utilisable en quelques minutes.

Tout comme un broyeur, une déchiqueteuse transforme votre tas de feuilles en paillis ou en compost. Les broyeurs de feuilles utilisent des fléaux ou des marteaux pour broyer la matière à grande vitesse.

Les modèles équipés de marteaux à bras fixe sont plus efficaces pour broyer les feuilles mais sont facilement endommagés par les roches et autres débris. Les modèles de fléaux à bras articulés peuvent franchir des rochers et des obstacles, mais ils ne sont pas aussi puissants que leurs homologues.

Que vous ayez une montagne de feuilles à déchiqueter lors du nettoyage d’automne ou seulement quelques piles tout au long de l’année, ces broyeurs de feuilles et de brindilles sont un excellent moyen de réduire les déchets et de restituer les nutriments au sol.

Conseil : Les broyeurs de feuilles sont mieux adaptés aux matériaux mous, donc évitez de faire passer des branches et autres débris résistants dans la machine.

Les bons outils permettent d’accomplir rapidement les fastidieuses tâches de plein air

Nous avons tous beaucoup de tâches à accomplir pour que notre cour et nos jardins restent beaux. Pourquoi ne pas vous faciliter la vie avec l’un de ces outils qui vous feront gagner du temps ?

Nous avons sélectionné nos favoris – quels sont les outils de jardin que vous souhaitez utiliser ? Partagez cette information avec vos proches et laissez-vous guider par un indice subtil (ou pas si subtil).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici