Pourquoi choisir un broyeur Ryobi RSH3045U 3000W ?

0
138

Il ne s’agit plus d’un secret, les broyeurs de végétaux sont devenus indispensables aux propriétaires de jardin. Ces machines à usage domestique permettent de diminuer le volume des déchets végétaux en les broyant. Les jardiniers peuvent ainsi produire plus aisément du compost ou encore du paillage. Dans les lignes qui suivent, on présente un modèle de broyeur assez performant : le Ryobi RSH3045U 3000W. Très plébiscité, il présente de très bonnes caractéristiques. Voici pourquoi opter pour un tel broyeur.        

Broyeur Ryobi RSH3045U 3000W : description 

Le broyeur Ryobi RSH3045U 3000W est une puissante machine conçue par le célèbre fabricant RYOBI. Ce modèle de couleur vert clair sur gris (comme la plupart des produits de la marque) est plutôt moyen ; donc peu imposant (dimension de 60 x 55 x 40 cm). Il pèse environ 24 kilos et possède de petites roues qui facilitent son déplacement. 

En outre, le Ryobi RSH3045U 3000W est doté d’un moteur à même de fournir une puissance considérable au moment du broyage. Ledit moteur, électrique, est alimenté en courant alternatif (CA). C’est l’appareil idéal pour couper des branches d’un certain diamètre. Pour beaucoup de jardiniers, le RSH3045U 3000W est un broyeur Ryobi performant. En attestent ces multiples avantages.        

Ryobi RSH3045U 3000W : pourquoi le préférer ? 

Les raisons d’opter pour le broyeur Ryobi RSH3045U 3000W sont multiples. Voici quelques atouts du Ryobi RSH3045U 3000W. 

La puissance

Caractéristique indispensable à tout bon broyeur de végétaux, la puissance représente un critère qui ne fait guère défaut au Ryobi RSH3045U 3000W. Il dispose en effet d’une puissance de 3000 watts ; bien au-dessus de la moyenne qui s’élève sur le marché à 2800 watts pour la plupart des broyeurs. Ainsi, permet-il un broyage efficace des branches.     

L’ergonomie 

Avec sa taille raisonnable, le Ryobi RSH3045U 3000W s’avère facile à manier. Dotée d’une double poignée de transport, on peut aisément la traîner du jardin au garage et inversement. Les roues fixées en dessous permettent de pousser ce modèle de 24 kg sans grand effort physique. 

Pour le broyage, il suffira d’actionner l’appareil puis mettre les branches dans l’entonnoir qui les conduira vers le cylindre de coupe. Les déchets résultant de la coupe seront directement déposés dans le bac de récupération de 55 l prévu à cet effet.

La sécurité 

Plusieurs fonctions ont été ajoutées au broyeur pour assurer la sécurité de l’utilisateur. En premier, on note celle du disjoncteur d’arrêt qui stoppe la machine en cas de surchauffe. Outre cette fonction, il existe également un inverseur de sens chargé de décoincer les branches bloquées en cas de bourrage. Faut-il aussi mentionner les ouvertures menant au système de broyage qui constituent une sûreté supplémentaire pour les doigts de l’utilisateur.

Attention tout de même ! Ces mesures de sécurité ne dispensent guère du port d’équipements de protection individuelle.            

Le niveau sonore et le système de coupe

Étonnement, le niveau sonore du Ryobi RSH3045U 3000W est assez bas. Et pour cause, la vitesse de rotation du cylindre de coupe qui tourne 40 fois par minute. Cela fait de ce modèle l’un des plus silencieux du marché. 

Pour finir, il faut noter la performance qu’offre le système de coupe. Ses lames affûtées et ses 40 tours par minutes assurent un broyage efficace des branches ayant un gros diamètre.