Purifier l’intérieur de la maison : ces 6 plantes sur lesquelles compter

0
1053

Avec le réchauffement climatique, la pollution de l’air est un défi auquel font face les pays du monde. Ces substances nocives contenues dans l’air s’infiltrent partout, et surtout à l’intérieur des maisons. Il existe des solutions majoritairement chimiques pour en venir à bout. Cependant, certaines plantes possèdent un pouvoir purificateur que vous ne soupçonnez pas.

Voici 6 plantes dépolluantes que vous devriez avoir.

1.      Le Gerbera

Il faudra privilégier cette plante si vous êtes un fumeur, ou si l’intérieur de votre maison est rempli d’odeurs. En effet, le Gerbera a une facilité à éliminer le formaldéhyde. Cette substance est émise par des sources de combustion et contenue dans :

  • La fumée de tabac ;
  • Les huiles essentielles ;
  • L’encens ;
  • Etc. 

Quelques Gerbera dans la maison vous débarrasseront efficacement de tous les polluants contenus dans la fumée.

2.      L’Azalée

Les plantes peuvent agir sur le climat, en plus d’être décoratives. C’est notamment le cas de l’Azalée qui pourra donner plus de peps à votre intérieur. Ses fleurs présentent en effet en variété de couleurs comprises entre le rouge, le rose, l’orange et autres. Cette plante ne requiert pas trop de soin, et peut éliminer différentes substances nocives, dont l’ammoniac. L’intérieur de votre maison sera fréquemment dépollué grâce à l’Azalée.

3.      Le Chlorophytum

Mieux connu sous le nom de plante-araignée, le Chlorophytum élimine un maximum de substances polluantes. Vous trouverez d’ailleurs sur https://gardenland.fr une gamme complète d’outils pour en prendre soin. Il ne faudra que 24h à cette plante pour pomper presque tout le monoxyde de carbone d’une pièce. C’est aussi le cas du formaldéhyde dont elle pourra vous débarrasser en peu de temps.

4.       Le Spathiphyllum

En mettant du Spathiphyllum à l’intérieur de votre maison, vous pourrez bénéficier d’un air totalement dépollué. Cette plante est capable de vous débarrasser des éléments organiques présents dans une multitude de produits du quotidien. Il s’agit essentiellement :

  • Des peintures ;
  • Du vernis ;
  • Des colles ;
  • Etc. 

Le Spathiphyllum est en plus une plante décorative. Des soins à lui prodiguer seront nécessaires pour qu’elle se développe correctement. Ce n’est qu’ainsi que ses fleurs blanches pourront croitre.

5.      Le Ficus

C’est le choix idéal pour les personnes qui ne sont pas douées en jardinage. Encore appelée le caoutchouc, cette plante ne requiert presque pas d’entretien. Vous n’aurez donc pas à vous en soucier surtout si vous êtes très occupé. L’une des particularités à son actif est d’éliminer le formaldéhyde. Cette substance est libérée par quelques emballages, des mousses d’isolation et parfois des vêtements. Le formaldéhyde est très présent dans les maisons, et vous auriez tort de ne pas posséder cette plante chez vous.

6.      Le Lierre

Le Lierre est redoutable pour se débarrasser du benzène. En plus de tirer parti de cette caractéristique, vous pourrez aussi vous en servir pour décorer votre maison. C’est une plante grimpante qui se décline sous de nombreuses formes et teintes.

En choisissant les tuteurs adaptés, vous pourriez utiliser le Lierre pour créer une belle ambiance dans la maison. Un jardinier pourra vous conseiller quant à la manière de procéder.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici