Un spa de nage, un vrai bon plan ?

0
421

À l’approche de l’été, il généralement important de prendre certaines dispositions non seulement pour se divertir, mais aussi pour survivre aux températures très chaudes. En la matière, il est parfois recommandé d’adopter un spa de nage. Toutefois est-ce vraiment un bon plan ? Découvrez tout sur la question dans cet article.

Spa de nage, spa traditionnel, deux philosophies différentes

Le spa de nage et le spa traditionnel sont les deux modèles de spa les plus populaires sur le marché. Dans la pratique, ces derniers présentent deux univers différents.

Le spa de nage

Le spa de nage est particulièrement conçu pour être un modèle de spa que l’on peut installer en dehors du sol, à moitié enterré ou encore entièrement enterré. C’est un espace de nage assez important qui peut abriter jusqu’à neuf nageurs. Il est souvent séparé en deux parties, ce qui donne l’impression qu’il est fait de deux bassins. Il présente particulièrement un double avantage. Dans un premier temps, il vous permet de vous détendre et dans un second temps de pratiquer de multiples activités sportives.

Le spa traditionnel

Le spa jacuzzi ou spa traditionnel représente un tout autre modèle de spa. Il vous offre l’opportunité de vous détendre sous une chaleur humide allant parfois jusqu’à 50 c. Petit espace de détente comme le spa balnéo, le spa traditionnel n’a absolument rien d’un spa encastrable. S’inspirant particulièrement des valeurs orientales, celui-ci est l’endroit parfait pour bénéficier d’une aromathérapie ou d’un gommage complet du corps pour adoucir la peau. Il faut souligner qu’il se caractérise également par sa faible consommation d’énergie.

La nage à contre-courant : un avantage du spa de nage

Le spa de nage offre de multiples avantages parmi lesquels figure la nage à contre-courant. En effet, ce dernier émet des jets d’eau, qui vous offrent en tant qu’utilisateur la possibilité de nager à contre-courant. Étant à la base constitué d’une pompe à nage très performante, le spa de nage a un principe de fonctionnement de base qui lui permet d’aspirer de l’eau, pour ensuite rejeter cette dernière à une importante pression à l’aide de ce que l’on peut appeler une buse de refoulement.

En adoptant un des modèles disponibles sur ce site, vous avez la possibilité de régler vous-même l’intensité de l’eau afin d’accroitre l’intensité de votre exercice. Il convient de noter que vous trouverez forcément un spa de nage parfaitement adapté à vos besoins parmi les nombreux modèles disponibles.

Le spa de nage : l’accessoire parfait pour la natation

Que vous soyez un nageur professionnel ou encore un simple amateur, le spa de nage est exactement l’accessoire dont vous avez besoin pour vous exercer régulièrement. La plupart des gens qui en font usage reconnaissent qu’en l’adoptant, il n’est plus du tout nécessaire d’opter pour une piscine ou un couloir de nage spécifique. Autrement dit, sans nécessairement effectuer plusieurs allers et retours, vous avez la possibilité de fournir exactement le même type d’efforts que ceux qu’une piscine normale puisse exiger. Il faut de même considérer le fait que vous pouvez augmenter ou réduire la fréquence de l’exercice dans un spa bain remous.
Le sport et la relaxation dans un spa de nage

L’une des principales particularités du spa de nage, c’est son double avantage tant pour faire du sport que pour permettre la relaxation.

Un excellent matériel de relaxation

Jet de massage, bain bouillonnant et thérapeutique. Voilà tant d’avantages que vous offre un spa de nage. En été, c’est l’une des meilleures installations pour permettre de profiter des rayons du soleil tout en vous détendant complètement. N’hésitez donc pas à en profiter pour organiser une baignade avec quelques amis.

Pour faire du sport

Les périodes de chaleur sont généralement les plus adaptées si l’on désire jouer en extérieur ou mener des activités intéressantes. Ce sont aussi les meilleures saisons de l’année pour faire des sports aquatiques. Avec votre piscine Spa, vous aurez l’opportunité de vous entrainer sans avoir besoin de quitter votre domicile. Et si vous voulez pouvoir le déplacer quand vous partez en voyage, n’hésitez pas contacter un installateur de spa afin d’installer votre propre spa gonflable.

Rééducation et aquagym

Grâce à votre spa gonflable, vous avez la possibilité de faire des exercices de rééducations ou encore l’aquagym à domicile.

Pour une rééducation réussie

Après un accident ou suite à un souci de santé ayant entrainé une forme d’invalidité au niveau des membres inférieurs ou supérieurs d’un sujet, il s’impose généralement de faire quelques exercices de rééducation. Dans cette dynamique, le spa de nage se présente comme l’un des meilleurs matériels pour lui venir en aide dans cette procédure. En effet une bonne balnéothérapie vous permettra de :

  • Masser tout le corps du sujet grâce à son bain remous ;
  • Soulager en profondeurs tous les types de douleurs ;
  • Affermir progressivement les muscles affaiblis.

Aquagym

Vous avez souvent rêvé de faire de la gym sous l’eau ? En adoptant un spa de nage, vous aurez la possibilité d’en faire au quotidien. Profitez donc de cette aubaine pour renforcer vos muscles et éventuellement perdre quelques kilos sans régime spécifique. Enfin, n’hésitez pas à varier autant que possible vos activités afin de bénéficier d’une expérience inoubliable.

Que retenir au final ?

Même si le spa traditionnel comme le jacuzzi classique présente quelques avantages intéressants à ne pas négliger, il demeure assez petit et très limité dans l’usage qu’il vous offre la possibilité d’en faire. Le spa de nage par contre, fait clairement partie des installations que n’importe qui devrait absolument avoir chez lui, surtout à l’approche de l’été. Il vous donne l’incroyable privilège de profiter en une seule et même installation d’une piscine et d’un spa combinés. Faites-y du sport à volonté et profitez-en aussi pour vous en détendre.

Pour finir, avec sa capacité de contenance allant parfois jusqu’à neuf places, c’est aussi le bassin idéal pour un moment de détente entre amis ou en famille. Vous avez la possibilité de l’installer soit dans votre maison ou encore en plein cœur du jardin pour jouir de merveilleux bains remous.